Besoin d'un conseil ? Contactez-nous

Actualités

Les NEWS de Libaud Granulats Marins

Le 08/04/2011

Sablimaris, partenaire de la course croisière EDHEC

 

Sablimaris, entreprise de traitement et de commercialisation de sables marins, implantée à Lanester depuis plus de vingt ans, est partenaire de la course croisière de l’Edhec, évènement sportif majeur du monde étudiant. L’occasion de rappeler son rôle d’acteur du territoire, qu’il s’agisse de la production de matériaux indispensables à l’aménagement de la collectivité que de sa participation à la vie locale. 


Sablimaris et la course Croisière EDHEC… Comme une évidence

Depuis 1969 et sa première édition, la course croisière EDHEC est devenue un évènement sportif phare allant au-delà de la manifestation étudiante. Associée à de grands noms de la voile tels que Jean-Luc Van Den Heede, Marc Thiercelin ou Jimmy Pahun, cette course itinérante réservée aux grandes écoles accueille, du 9 au 16 avril à Lorient, plus de 3.000 participants et 10.000 visiteurs réunis autour de trois trophées : Mer, Terre et Sable.

Trois éléments au cœur de l’activité de la société spécialisée dans la production de granulats marins. En effet, Sablimaris traite et commercialise chaque année 2 millions de tonnes de sables marins, au départ de ses 4 sites de la façade atlantique (Lanester, Quimper, La Rochelle, Les Sables d’Olonne).

L’expertise de l’entreprise lui permet de fournir un sable de qualité aux entreprises régionales de bâtiment, de génie civil et de travaux publics. Localement, ses matériaux ont récemment été utilisés dans la construction de la Cité de la Voile Eric Tabarly, le Pont des Indes et le nouvel hôpital de Lorient.

Le sable marin est aussi destiné à des usages plus inattendus tels que l’aménagement d’espaces verts, de terrains de sport, carrières équestres et activités de plein air… C’est ainsi que, tout naturellement, Sablimaris a souhaité soutenir cet évènement majeur en fournissant gratuitement plus de 200 tonnes de sables pour la réalisation des terrains de beach-volley, beach-soccer, beach-rugby, sandball et pétanque réunissant près de 500 participants.

En fin d’évènement, ce sable sera repris et recyclé sur le site lanestérien.